0
Spiritualités
Suivre le Christ
Suivre le Christ

Suivre le Christ

Les récits des témoins directs (Evangiles selon Matthieu et Jean) ou issus de recueils de témoignages (Evangiles de Marc et Luc) retracent le parcours sur notre terre il y a 2000 de Jésus le Christ.

Vrai homme et vrai Dieu, il est passé sur terre en faisant le Bien, révélant la nature paternelle et miséricordieuse de Dieu le Père Eternel. Après un procès injuste et une mort attestée sur la croix, Il a été vu Vivant, Ressuscité par ses amis proches et plusieurs milliers de personnes.

Monté au Ciel, Il a envoyé son Esprit pour la construction de son royaume confié à son Eglise qui se développe depuis.

Annoncé par les prophètes de la Bible, Il est l'aboutissement de l'attente du peuple élu, la réalisation des promesses de l'alliance de Dieu faite avec les hommes de l'ancien testament. Il est la nouvelle Alliance proposée aux hommes de toutes les époques.

Vainqueur de la mort, toujours Vivant, Il est apparu à des personnes en particulier, depuis Paul de Tarse sur la route de Damas ou sur le site de Cotignac dans les bras de sa mère et souhaite établir avec chacun de nous une relation de confiance, apportant avec Lui notre Salut par le détachement de ce qui en nous est lourd, alliénant et faussé.

Pour cela, il nous faut Le reconnaitre: ainsi, à toi aujourd'hui, à chacun de nous, Il re demande:

" Pour vous qui suis-je ?"  Marc 8, 27-33

demandant un adhésion, un attachement libre de tout notre être et de notre vie à sa Personne, Fils Eternel du Père, vrai homme comme nous à l'exception du péché, vrai Dieu qui nous sauve.

 

Pour en savoir plus sur le Christ,

Découvrez cet article sur Pèlerinage de Saint-Joseph à Cotignac

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription